REFUGE DE FREY ET MIRRADOR GUITIERREZ (BARILOCHE)
Une très longue marche très agréable. De Cerro Catedral au refuge de Frey, une longue montée régulière jusqu’au sommet. Le dernier kilomètre était enneigé. La descente jusqu’au lac Guitierrez moins ombragée et la montée d’un kilomètre au mirador très pentue. Très belle rando par beau temps.
SENTIER FITZ ROY (EL CHALTEN)
Une superbe randonnée qui sillonne une forêt puis une zone non abritée surmontée du fameux Fitz Roy. La montée à la Laguna de los Tres est infernale : 1,2 km d’ascension difficile, mais la récompense est au bout. Ne pas oublier de descendre voir la Laguna Sucia, une merveille. En redescendant, on peut prendre une toute petite variante (qui ne rallonge pas le parcours) pour passer par le Lago Capri.
LOMA DEL PLIEGUE TUMBADO (EL CHALTEN)
Encore une belle randonnée à El Chalten. Une montée régulière sur 8 km jusqu’au mirador sur la Laguna Torre, puis une ascension finale d’un kilomètre jusqu’au sommet à 1490 m. Vue à 360° sur le Fitz Roy, le Cerro Torre, la Laguna Toro.
PARC DE LA TERRE DE FEU (USHUAÏA)
Sans être la randonnée du siècle, le sentier longe le canal de Beagle et offre de jolis paysages. Pas de difficultés majeures, il suffit de se laisser porter et profiter du lieu.