Kinpun : la montée au Golden Rock

Une montée rude, sans répit, souvent en plein soleil. La difficulté est tout de même apaisée par la traversée des petits « villages » où les enfants viennent nombreux vous dire bonjour. Arrivée au Golden Rock pour le coucher de soleil, redescente en pick up.
Entrée au Golden Rock (6000K/p), descente en pick-up (2000K/p)
Hpa’an : Mont Zwegabin

Les 1h45 de montée sur le versant ensoleillé ont été très éprouvantes (3 litres d’eau par personne), uniquement en escaliers. La récompense n’en est qu’appréciable, les paysages, les gens que l’on rencontre dans la difficulté et la vue du mont Zwegabin sur les environs sont les « plus » de cette randonnée. La descente sur l’autre versant, ombragée, n’est pas si facile, l’effort de la montée rendant les escaliers diffciles à descendre.
Pick-up Hpa’an – Mont Zwegabin (6000K/p/aller-retour)
Hsipaw : Trek 2j/1n dans les villages Shans
- JOUR 1 – MATIN
- JOUR 1 – APRÈS MIDI
- JOUR 2
Le trek de Hsipaw, sans grandes difficultés, prend toute sa mesure dans les villages traversés et les habitants rencontrés. Tout est basique chez eux, mais on s’y sent tout de suite chez soi et nous y sommes très bien accueillis. Même si les paysages traversés ne sont pas les plus exceptionnels, nous recommandons ce trek pour l’expérience.
Trek tout compris – sauf eau (30000K/p)
Trek Kalaw – Lac Inlé (3j/2n)
- JOUR 1
- JOUR 2 – MATIN
- JOUR 2 – APRÈS MIDI
- JOUR 3
Ce trek nous a fait traverser du superbes paysages, avec une arrivée au lac Inlé. 3 jours éprouvants surtout à cause du rythme entretenu par le groupe, les difficultés étant quasiment inexistantes. Petit « plus » : les repas étaient exceptionnels ! Nous recommandons ce trek, très complémentaire de celui de Hsipaw.
Trek tout compris – sauf eau (35$/p avec la Sam’s Trekking Family)