Pérou

TREK DU SALCANTAY

1ère étape : Mollepata – Soraypampa

Salcantay Mollepata - Soraypampa

Pas d’étape d’aptation pour ce trek, le premier jour est très difficile puisque le dénivelé est énorme et concentré sur les dix premiers kilomètres, puis plat pendant 8 kilomètres jusqu’à Soraypampa. Une belle entrée en matière.

Montée vers la Laguna Humantay

Laguna Humantay

2ème étape : Soraypampa – Chaullay

Soraypampa - Chaullay 1

Avant la pause déjeuner, le passage du col est vraiment dur. Dès l’entame, le dénivelé de l’étape est imposé et est concentré sur les 5 ou 6 premiers kilomètres. La descente est rocailleuse est vraiment longue. Pas de plat pour récupérer.

Soraypampa - Chaullay 2

La fin de l’étape n’est qu’une interminable descente (sous la pluie) sans aucune partie plate pour reposer les pieds. L’arrivée à Chaullay fait du bien !

3ème étape : Chaullay – Lucma Bamba 

Chaullay - Lumca Bamba

Une étape de transition, longeant le rio Santa Teresa. Étape qui signe aussi la différence entre le trek en autonomie et celui avec agence. Pendant que nous couperons jusqu’à Agua Calientes, les treks guidés prendront un bus pour Santa Teresa puis Hydroélectrica.

4ème étape : Lucma Bamba – Aguas Calientes

Une ascension de 6 kilomètres, une descente de 6 kilomètres pour achever les orteils, puis le « superbe » chemin de 8 kilomètres entre Hydroélectrica et Aguas Calientes le long de la voie ferrée. Dernière étape compliquée. Bien se reposer pour le lendemain et l’ascension au Machu Picchu !