Rencontres

MATH ET NEUS (SUISSE)

Nous avons rencontré ce couple lors du trek de Hsipaw au Myanmar. Le contact est tout de suite bien passé et ces deux jours de trek nous ont permis de faire connaissance. Nous avons donc fait un petit bout de chemin ensemble, que cela soit à Bagan ou au Lac Inlé, où nous nous sommes vus pour la dernière fois.

Math et Neus.JPG

Math et Neus étaient en Tour du Monde, passant par l’Asie du Sud Est, l’Australie, la Nouvelle Zélande et enfin le Japon.

Vous pouvez retrouver leur récit sur leur blog.

 

CHRISTOPHE ET JC (FRANCE – NORMANDIE)

Dans le groupe dont nous avons fait partie lors du trek de Kalaw (Myanmar), nous avons fait la rencontre de JC et Christophe, deux quarantenaires originaires de Normandie. Leur humour décalé et leur éternelle bonne humeur nous ont rapproché d’eux, et nous les avons ainsi revus lors d’une excursion à la journée sur le lac Inlé.

Christophe et JC

Nous les revoyons également avant leur départ à Yangon pour passer une très bonne soirée. Toujours en contact avec eux, nous prévoyons de les revoir à notre retour.

 

CÉLINE ET SOPHIE (BELGIQUE)

Dans les rues loin d’être touristiques de Phongsali (Laos), nous rencontrons par hasard Céline la française et Sophie la belge. C’est en partageant un trek de trois jours et deux nuits que nous faisons connaissance, et qu’après cela nous ne nous quittons plus jusqu’à Vientiane où nos chemins se séparent.

Sophie et Céline.JPG

Ces deux grandes voyageuses auront fait partie de notre périple, et nous espérons les revoir un jour et revivre les bons moments passés ensemble.

 

LES PETITS COQS MIGRATEURS (FRANCE – ALSACE)

C’est au camping de Lifou en Nouvelle-Calédonie que nous avons pu faire la connaissance de cette petite famille, Manu, Caro et leurs trois enfants Milo, Lola et Anna.

Ils ont quitté la Fance pour parcourir le monde et ont débuté leur périple par l’Amérique du Sud pour terminer en Asie du Sud Est. Ce qui a permis d’avoir pas mal de choses à se raconter et de conseils à échanger. Nous les avons recroisés sur l’île des Pins puis nos chemins se sont séparés.

Bien sûr, la prochaine fois que nous passerons en Alsace, nous n’hésiterons pas à aller leur faire un coucou !

Leur joli blog est disponible ici, n’hésitez pas à les suivre !

 

ÉLODIE ET ANTOINE (FRANCE – ALSACE/HAUTE SAVOIE)

À Valparaiso au Chili, nous avons partagé la même auberge qu’Antoine et Élodie, deux alsaciens qui viennent de débuter leur Tour du Monde par l’Amérique du Sud. Une fois encore, nous avons pu bien échanger avec eux puisque nos chemins se croisent et que les conseils vont profiter aux autres dans leurs directions respectives.

Nous les retrouvons complètement par hasard à Puerto Natales, rentrant du W alors que nous nous y préparions, et de nouveau pas mal de choses à échanger. Nous prenons alors rendez-vous à Buenos Aires, notre dernière étape commune où nous passerons une très bonne (dernière) soirée en leur compagnie et celle de leurs amis venus les rejoindre pour les vacances. En attendant de les revoir en France ?

Leur blog est ici !

 

MAAYKE ET TOTO (CHILI)

Lors de notre voyage au Chili, nous avons passé une semaine de volontariat auprès de ce jeune couple qui venait de s’installer à Loncotoro, près de Puerto Varas.

Le travail consistait à les aider à rénover leur maison et aménager leur terrain. Le cadre très agréable et leur accueil incroyable a fait de cette semaine dans la campagne chilienne un très bon moment. Nous avons travaillé avec plaisir pour les aider, eux qui avaient également donné de leur temps en volontariat aux quatre coins de l’Europe. En échange, nous avons partagé quelques repas à leur table ou au restaurant, et ils nous ont permis de passer de très bonnes soirées en leur compagnie.

Ils ont d’ailleurs prévu de passer dans quelques mois en France, et nous éspérons qu’ils feront un petit crocet par la Bourgogne histoire de leur rendre leur accueil chaleureux !

 

DANIEL ET KHADIJA (FRANCE – GIRONDE)

Ce couple atypique a été une belle surprise lors du W dans le Torres del Paine (Chili). Nous avons partagé le dîner lors du premier soir au Grey, et nous ne nous sommes pour ainsi dire plus quittés du trek. Leur expérience de voyageurs et leur bonne humeur perpétuelle nous ont permis de passer de très bons moments d’échanges avec eux.

Nous espérons que l’avenir nous permettra de les revoir, chez eux en Gironde ou chez nous en Bourgogne.

Torres del Paine54

Les projets à suivre…

La Bamboo School Project de Kamla (Laos)

Le projet de Mr Kim (Cambodge)

Le Homestay de Vuthy (Cambodge)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s