Soutenir un projet

VOUS POUVEZ FAIRE BEAUCOUP AVEC PEU !

Voici quelques projets qui nous tiennent particulièrement à coeur.

Les porteurs de ces projets ont un réel besoin de donations, et nous avons vu de nos propres yeux que l’argent récolté est bel et bien utilisé à la réalisation d’actions concrètes. Vous pouvez soutenir un ou plusieurs de ces acteurs qui essaient de rendre le quotidien de familles meilleur. Chaque geste compte et vous pouvez avoir toute confiance.

N’hésitez pas !

LA BAMBOO SCHOOL AU LAOS

4000iles66

Khamla et sa famille mettent en place une école qui accueillera les enfants de Don Som, une des 4000 îles du Sud du Laos. Les donations serviront à acheter des matériaux (ciment, bambou, toits) ou des fournitures scolaires. Le projet de Khamla est d’apprendre l’anglais aux enfants de Don Som, qui n’ont pas accès à cet enseignement à leur école publique.

Khamla accueille également des volontaires pour l’aider à la construction de l’école et à l’animation des classes d’anglais.

Donner à la Bamboo School ou via PayPal en entrant l’adresse mail donkonghome@outlook.com

Le site Internet de la Bamboo School

MONSIEUR KIM ET SON PROJET POUR LE VILLAGE DE PREAH SBAT AU CAMBODGE

Preah Sbat79

Mr Kim est sur tous les fronts dans son village de Preah Sbat au Cambodge.

Son principal projet est d’aider les enfants du village à s’en sortir. Pour cela, il anime des cours d’anglais tous les jours chez lui. Les enfants viennent également chez lui pour y trouver de la joie de vivre, des jeux, des camarades.

Mr Kim essaie également d’aider les familles à sortir de l’extrême pauvreté dans laquelle ils sont. Il faut pour cela qu’il montre la voie, en cultivant par exemple de l’herbe à vache pour que le bétail soit nourri, en attendant de cultiver des légumes pour la famille. C’est le seul moyen de décomplexer les habitants et de les sortir de leur fatalisme permanent.

Les donations serviront à acheter principalement des fournitures scolaires, des jeux pour les enfants, du matériel pour la culture et la construction d’une classe, mais aussi de la nourriture pour les familles qui peuvent à peine se nourrir.

Mr Kim cherche également des volontaires qui pourront l’aider dans sa tâche.

Donner à Mr Kim via Go Fund Me.

Le site internet du projet Helping Kids

LE RATANAKIRI HOMESTAY DE VUTHY À BANLUNG (CAMBODGE)

Banlung23

Vuthy est un jeune cambodgien de 26 ans. Avec sa petite famille, il a décidé de prendre en main son avenir et celui des enfants de son village. Il a créé son homestay, où il accueille des touristes. Le principe est de partager la vie d’une famille cambodgienne, ses repas, son mode de vie.

Ce homestay permet à la famille de Vuthy de vivre, mais sert aussi de support à un projet plus altruiste. En effet, l’anglais n’est pas enseigné gratuitement à l’école publique du village, et Vuthy l’enseigne donc aux enfants qui sont intéressés, l’apprentissage de l’anglais étant un bon moyen de s’en sortir dans ces pays accueillants. Malheureusement, la capacité d’accueil de Vuthy a atteint son maximum. Il lui faut donc désormais créer une salle de classe supplémentaire, plus grande.

Les donations apportées à Vuthy lui serviront à acheter des matériaux de construction, et des fournitures scolaires (principalement des livres scolaires d’anglais) pour les enfants.

Vuthy a également mis en place un accueil de volontaires pour l’aider dans sa tâche, que cela soit dans la construction ou l’enseignement.

Donner à Vuthy

Le site internet du Ratanakiri Homestay

4 réflexions sur “Soutenir un projet

    1. N’hésitez surtout pas ! Ces gens ont besoin d’aide et valent vraiment la peine. Bon faut pas attendre un grand confort mais quand on fait un tour du monde, je suppose que ça passe au second plan ! Bon courage et éclatez vous ! Vous avez un blog qu’on peut suivre aussi ?

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s