PARC HUERQUEHUE
Une randonnée sympa, des cascades, des vues sur le volcan Villarica et deux derniers kilomètres jusqu’aux lacs assez difficiles, avec la présence de neige et un bon dénivelé.
TREK W AU TORRES DEL PAINE
1ère étape : du Paine Grande au Grey

Une étape qui commence par le trajet en bateau plutôt sympa. Puis le sentier jusqu’au refuge de Grey longe le Lago Grey, avec une superbe vue sur le glacier. Une bonne étape pour débuter le trek.
2ème étape : Retour au Paine Grande

Peut être l’étape la moins intéressante puisqu’on repasse au même endroit que la veille. Bon les paysages sont quand même beaux et on ne s’en lasse pas !
3ème étape : Du Paine Grande au Francès en passant par la vallée Francès

Deux heures d’échauffement avant d’entamer la montée vers le mirador Britannico. L’ascension se fait sur un sentier rocailleux mais les vues sont magnifiques. Retour par l’Italiano et fin d’étape au Francès.
4ème étape : du Francès au Central

La fatigue et le sentier difficile (rocailleux et alternant les montées et descentes) ont fait de cette étape la plus éreintante. Et peut être aussi la plus belle, les vues sur le lac et Los Cuernos étant assez incroyables. (la logique aurait voulu nous amener à Chileno, mais il n’y avait plus de dispos).
5ème étape : aller retour Central – Mirador Las Torres
Malheureusement plus de mémoire sur la montre, mais pour information, les deux premiers kilomètres ne sont qu’une montée assez difficile. Puis descente jusqu’à Chileno et le sentier n’est vraiment pas compliqué jusqu’au dernier kilomètre. Là, c’est la grande montée vers les Torres. Un bel effort à faire (mais loin d’être insurmontable) pour être récompensé par un site magnifique.
10 km aller, 10 km retour, environ 5h30.
ORONGO – ÎLE DE PÂQUES
Une petite marche sympathique qui monte jusqu’au cratère et le sentier d’interprétation d’Orongo. La montée est un peu longue mais la récompense est au bout !
ANAKENA PAR LA CÔTE – ÎLE DE PÂQUES
La difficulté de la marche vient de la longueur (23 kms) et du sentier très caillouteux. Mais quels paysages ! Et l’arrivée à la plage d’Anakena est un délice. Retour en stop facile.