SAN FRANCISCO – Nos Impressions

NOS IMPRESSIONS

Une expérience unique

Ce projet au départ était incroyable. Nous avons vécu une expérience unique.

Si on y repense, la chance que nous offre notre pays est sans doute du jamais vu. Financer à 100% une formation en anglais, en immersion dans un pays comme les Etats-Unis, une ville comme San Francisco, c’est un rêve inaccessible dans d’autres conditions que nous avons ainsi réalisé.

Bien entendu, nous sommes allés là-bas pour progresser en anglais et ainsi corriger les erreurs de notre système éducatif en langues, mais nous n’avons quand même pas oublié de profiter de l’occasion pour se plonger dans la culture américaine et visiter les alentours pour en prendre plein les yeux.

Les cours d’anglais chaque matin étaient si ludiques, animés et efficaces que nous avons progressé à grande vitesse. L’école n’était pas qu’un bâtiment avec des salles de classe et des profs, mais la structure fait en sorte que chaque étudiant s’y sente bien et s’y identifie. Jacob, l’entertainer de l’école nous a permis de comprendre pas mal de choses sur la société américaine en nous faisant visiter les quartiers de Frisco, le tout dans la bonne humeur. Pour les enseignants, l’impression qu’ils donnent chaque jour est qu’ils prennent réellement du plaisir à ce qu’ils font et sont hyper intéressants.

La ville de San Francisco n’est pas une mégalopole, ce qui en fait une ville très agréable avec énormément de choses à y faire. Parcs, pubs et quartiers possédant une identité propre nous ont donné un emploi du temps chargé puisque de North Beach à Chinatown en passant par Castro ou Mission, les quartiers de San Francisco sont des petites villes à part entière. Sans oublier Alcatraz, le Palace of Fine Arts ou évidemment le Golden Gate Bridge, les monuments qui font de San Francisco un endroit unique.

Et que dire de nos excursions du week end. Que ce soit au Parc Yosemite, au nord au Parc Point Reyes ou au sud le long de la Pacific Coast Highway, nous n’avons jamais été déçus par cette nature sauvage à quelques kilomètres de la ville.

Le départ de là-bas a été plus difficile que d’habitude puisque nous avons vraiment eu l’impression en un mois d’être devenus des habitants à part entière et nous avons rapidement pris nos petites habitudes, preuve que nous nous sommes sentis extrêmement bien.

Cette expérience, entre tourisme et immersion, restera sans doute dans nos mémoires comme unique en son genre, et si la chance se représente, il est certain que nous ne nous priverons pas.

Ce que nous avons aimé :

  • l’identité propre à chaque quartier et leur ambiance, leur cuisine…
  • la visite des monuments avec vue sur la baie (le Golden Gate Bridge, Alcatraz…)
  • la nature sauvage à quelques kilomètres d’une grande ville
  • les paysages du Yosemite
  • la gentillesse des californiens qui n’hésitent pas à engager la conversation

Ce que nous avons moins aimé :

  • le choc des sans-abris totalement à l’abandon
  • la franchise qui peut parfois être blessante des américains qui peut vite être mal prise (if you see something, say something !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s