MYANMAR – De retour à Yangon

TAH TAH MYANMAR !

25 février

Après un nouveau bus de nuit chaotique et peu confortable où les locaux vomissaient au moindre virage, nous arrivons à la station de bus de Yangon. Après un marchandage sur le taxi (de 12000K nous sommes descendus très rapidement à 7000K…), nous posons nos sacs à l’hôtel. Nous avons choisi cette fois un hôtel en plein centre de Yangon, très bien situé, et pour éviter les prix exorbitants du quartier nous avons opté pour un dortoir en « sleeping box », en fait un lit dans un casier.

Le petit-déjeuner nous est gracieusement offert par le gérant puis nous débutons une petite balade au marché couvert Bogyoke Aung San.

Nous ferons ensuite une sieste bien méritée, puis nous passerons l’après midi à flâner dans les rues du centre de Yangon et les petits marchés artisanaux.

Yangon2-26.JPG

Yangon2-23.JPG

Yangon2-21.JPG

yangon2-25

Le soir, nous avons rendez-vous avec Laurent et JC au parc de l’Indépendance. L’ambiance y est très animée et festive, beaucoup de jeunes sont de sortie. Une séance de lecture de texte y est organisée, accompagnée de musiques diverses, c’est très agréable.

Partis pour aller boire une bière, nous nous retrouvons dans un bar branché du quartier chinois, accessoirement karaoké. Pour la première fois nous voyons des jeunes très apprêtés, notamment des filles en robe de soirée à paillettes et guirlandes de noël autour du cou, se déhanchant chacune leur tour sur la scène du bar. Les birmans adorent chanter dans la rue, et s’en donnent donc à coeur joie dans ce karaoké. Nous assistons même à un pseudo défilé de mode.

Il est maintenant temps de dire au revoir pour la dernière fois à nos amis, qui repartiront à Rouen le lendemain, alors que nous…

26 février

Ce matin, après le petit déjeuner, nous avons prévu d’aller voir le lac Kandawgyi, en centre-ville. Pour y aller, nous traversons des quartiers très pauvres, en plein milieu de nouvelles constructions (buildings abritant de futures banques ou des logements plutôt luxueux). Un décalage un peu bizarre.

Arrivés au lac, nous découvrons son ampleur. Une passerelle en débute le tour, mais comme chaque planche menace de céder, il faut faire attention à chaque pas. C’est fatiguant !

Au milieu du lac trône le Karaweik, une immense réplique d’une barge royale.

yangon2-14

Le tour est agréable, nous y voyons des mariés venir se faire prendre en photo, mais il est aussi très long (8km), et sous la chaleur, la fatigue se fait ressentir. L’arrivée à l’hôtel fait du bien et une nouvelle sieste est la bienvenue. Nous passerons le reste de l’après midi à travailler sur le blog, les photos, puis nous redescendrons au centre ville pour manger. Un street food indien (chapati et curry de pomme de terre) et enfin nous sautons le pas, nous testons un lhassi, un yaourt à boire, accompagné de petits beignets. Notre première fois avec du lait et du yaourt se solde par un succès, gustatif et intestinal puisque nous ne tomberons pas malades ! Et en plus c’était un délice…

yangon2-12

27 février

Dernier jour au Myanmar et au programme balade à Bogyoke et dans le quartier de la Paya Sule, détente, sieste, puis départ pour l’aéroport.

yangon2-1

yangon2-4

yangon2-9

Notre avion décolle à 1h00 du matin le 28 février pour nous emmener à Kathmandou le même jour à 22h00, via une escale de 13h00 à Hong Kong où cette fois nous ne sortirons pas.

A bientôt pour découvrir le Népal, et un voyage d’un autre genre puisque nous comptons nous attaquer à l’Himalaya dans un trek de 19 jours qui nous mènera au camp de base de l’Everest !

Notre Guest House à Yangon : le Min Galar Par Hostel sur Pansodan St, en sleeping boxes (8$/personne). Très propre, petit déjeuner (sommaire) compris, les gens très serviables et attentionnés. Hyper bien situés, à deux pas de Bogyoke, de la gare et de la Paya Sule.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s