LAOS – Nos impressions

NOS IMPRESSIONS

Après la déception du Népal, il nous fallait un pays où nous ressourcer et prendre du plaisir. La Laos est tombé à point nommé.

La visite de ce pays a été une belle découverte. De l’arrivée à la superbe et calme Luang Prabang, à la sortie avec Khamla et la Bamboo School, partout où nous sommes allés nous avons été enchantés.

Luang Prabang et ses environs, le trek chez les minorités du Nord, les alentours de Viang Veng, Vientiane, le plateau des Bolovens et Don Khong, tous ces endroits très différents ont été à chaque fois l’occasion de passer de bons moments dans un cadre magnifique. Sans compter les rencontres que nous avons faites.

Les laotiens sont calmes, accueillants même si les sourires sont un peu moins spontanés qu’au Myanmar (qui reste une exception…) et toujours positifs. Même si leur côté un peu moqueur peut déstabiliser les plus susceptibles, ils adorent faire la fête autant qu’ils adorent la BeerLao et le LaoLao (alcool maison).

Les voyageurs que nous avons rencontrés feront également partie de la réussite de ce voyage. Céline et Sophie qui nous ont accompagné quelques jours dans la bonne humeur qui les caractérise et Pepa, toujours souriante et motivée.

Sans parler bien entendu de notre expérience avec Khamla et la Bamboo School, qui aura été le point d’orgue de ce voyage au Laos. La rencontre avec ce professeur motivé à offrir aux enfants de son village une option à la vie difficile d’agriculteur ou de pêcheur en y mettant tout son temps et une grande partie de son argent a été une bouffée d’oxygène et une belle leçon. Et oui, tout le monde ne pense pas qu’à soi, son petit confort et son porte monnaie. Et que dire des enfants du village, qui vivent le plus simplement possible, mais qui ont toujours le sourire et n’hésitent pas à venir à la rencontre des gens qu’ils ne connaissent pas.

Et pendant ce temps, les élections présidentielles françaises placent l’extrême droite au second tour et montrent le plus mauvais côté de ce pays et de ses habitants. Surtout quand les « perdants » pensent à s’abstenir…

Bref, nous sommes loin de tout ça et nous serons les derniers à nous en plaindre.

En tout cas si vous ne savez pas où aller en vacances, n’hésitez pas une seule seconde et tentez l’aventure au Laos ! Avec ou sans enfants, il y a tellement de choses à faire que le mois que nous y avons passé n’aura pas suffit !

Ce que nous avons aimé :

– Tout !

Ce que nous n’avons pas aimé :

– Rien !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s