CHILI – Nos impressions

NOS IMPRESSIONS…

Pour nous, l’Amérique du Sud signait l’arrivée sur le dernier continent de notre périple. Contrairement aux clichés, ici pas de bonnets de laine ou de petits incas au visage taillé à la serpe. Le Chili est un pays très métissé, moderne et le dépaysement n’est pas au rendez-vous.

Peu importe, nous le savions en arrivant et l’objectif était plutôt ailleurs. Nous étions ici pour découvrir des paysages différents dans ce pays géographiquement très étroit mais tout en latitude.

De l’aridité du magnifique désert d’Atacama au Nord à l’humidité de la Patagonie et du superbe parc Torres del Paine au Sud, rien n’est identique.

Et que cela soit Santiago l’artistique ou la dynamique Valparaiso, les villes sont très agréables et sont des étapes importantes d’une visite au Chili.

La faune n’est pas en reste puisque nous avons pu observer facilement des lions de mer et des pélicans à Valparaiso, des rapaces au Torres del Paine ou encore les sympathiques manchots à Punta Arenas.

Quant à elle, la région des lacs située au Centre du pays ne nous aura pas forcément marquée, sans doute la faute à la météo très pluvieuse de cette zone, avec une mention spéciale à l’île de Chiloé qui aura été la grande déception du séjour. Cette région nous a quand même offert une très belle semaine de volontariat, passée à Loncotoro près de Puerto Varas en compagnie de Mayyke et Toto, ce couple qui nous a chaleureusement accueilli dans leur maison en rénovation. Cette semaine nous aura permis de nous poser, nous rendre utiles et nous rappeler à quel point les soirées entre amis nous manquent.

Enfin, comment ne pas parler de notre séjour sur l’île de Pâques, forcément un coup de coeur grâce à sa tranquillité, son charme, son histoire particulière, mais aussi l’ambiance du camping et nos différentes rencontres.

Ce que nous avons aimé :

  • la magnifique Valle de la Luna à San Pedro de Atacama
  • l’île de Pâques, sa tranquillité, son histoire
  • l’animation des villes de Santiago et Valparaiso
  • l’observation de la faune à Valparaiso ou Punta Arenas
  • le W dans le Torres del Paine, un très joli trek
  • la semaine passée avec Mayyke et Toto à Loncotoro

Ce que nous n’avons pas aimé :

  • l’île désolée de Chiloé, sans charme
  • la région des lacs, très (trop) pluvieuse
  • la gestion des hébergements dans le Torres del paine

6 réflexions sur “CHILI – Nos impressions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s