COSTA RICA – Nos impressions

NOS IMPRESSIONS

Nous avions choisi le Costa Rica pour boucler notre périple autour du monde. Cela sonnait comme une évidence car ce pays représentait dans notre inconscient tout ce que nous aimions et tout ce que nous voulions pour conclure notre belle aventure.

Nous voulions un pays tranquille, calme, paisible, et avons été pleinement gâtés par le Costa Rica. Partout où nous sommes allés, l’absence de stress, de monde et la Pura Vida nous ont permis de nous détendre et nous vider l’esprit avant le retour.

Notre attirance pour la nature et les animaux a été totalement comblée par le Costa Rica. Manuel Antonio, Bahia Drake et le Corcovado, le Tortuguerro, Cahuita et la côte Caraïbes, des destinations incroyables où la jungle (singes, coatis, agoutis…), la plage (bernard-l’ermites, crabes, bébé tortue…)  et la mer (tortues, requins, raies…) nous ont rassasié quant à l’observation d’animaux dans leur milieu naturel.

La seule déception de notre séjour ici vient peut être des Ticos, pas forcément les plus avenants du monde. Même si la plupart sont souriants, ils ne resteront quand même pas dans notre top des populations locales inoubliables.

Il faut désormais préparer notre retour en France, et ce séjour au Costa Rica nous a donné l’occasion de réfléchir à de nouveaux projets et même de commencer à les mettre en place. Notre aventure s’achève, mais une autre commence et bien entendu, le voyage restera pour nous comme un besoin et nul doute que nous retournerons bientôt sur les routes, les mers ou dans les airs de notre formidable planète.

 

Ce que nous avons aimé :

  • LE coup de coeur du voyage, Bahia Drake et le Corcovado
  • la tranquillité de Cahuita et de la côte Caraïbes
  • le Tortuguerro, sauvage et paisible
  • même s’il a la réputation d’être très touristique, le Manuel Antonio aura été une belle entrée en matière
  • Uvita et l’hôtel Cascada Verde, un havre de paix

 

Ce que nous n’avons pas aimé :

  • Le Monteverde, sans grand intérêt
  • La région du volcan Arenal
  • les Ticos, pas forcément très avenants

5 réflexions sur “COSTA RICA – Nos impressions

    1. Bonjour
      Il s’agit de l’agence Green Motion (filiale de Toyota). Si vous connaissez vos dates n’hésitez pas à réserver à l’avance ! Et franchement, un 4×4 est indispensable ! Bon séjour chez les Ticos.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s